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Sephiyo
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MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:32 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Venez donner votre avis lors de béta tests, du jeu sorti, ou tout simplement des infos et vidéos que vous avez vu
N'hésitez pas à partager sa pour ceux que ça pourraient intéresser Wink


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MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Sephiyo
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MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:02 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Alors après ce 1er week-end de béta test que j'ai fait avec jeeska
noein l'a test aussi Wink

Alors déjà si j'ai bien compris jeeska, y aura une béta test chaque week-end sur une nouvelle zone ou faction
(vous inquiétez pas ça fait de quoi, j'ai même pas réussi à finir la 1ere zone en 2 jours lol)

Pour choper une clé: faut aller sur les sites style millenium, jv.com, gamekult, etc...
Perso moi et noein (et meme zollof hier soir) on l'a chopé ici: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058470-30-000-clefs-pour-la-beta-de-se…
Suffit de s'inscrire sur JV.Com, puis on reçoit un mail avec une clé et faut s'inscrire sur le site officiel: http://www.thesecretworld.com/french/
Et s'inscrire à partir de la clé Wink


Alors pour les 1ères infos voir l'autre post

Une vidéo qui résume l'univers:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00018562/the-secret-world-pc-…


Mon impression suite à ce week-end:

1/ Histoire:
elle a l'air poussé, on progresse dans la hiérarchie et on y découvre les secrets
C'est plutot sombre
C'est doublé en anglais et possible de mettre sous titre en fr, donc VOSTFR (gros + pour moi sa!)
Le doublage est bon
Après c'est pas comme SWTOR, il y a pas mal de cinématique mais pas a chaque quète!
Pas de choix! (c'est pas bioware, mais bon sur swtor une fois 50 on en faisait plus)
Et par contre le perso ne parle pas: choix immersif a la zelda, perso je trouve que c'est raté là dessus j'aurai préféré qu'il parle

2/ Univers:
GENIAL
Le monde d'aujourd'hui pris par 3 superpuissances, le tout avec une dimension parallèle (j'en sais rien je me suis pas spoil sur l'histoire)
Du coup on v voit zombies, croquemitaine, loup garou, vampire, revenants, spectre, etc...
Exactement le style d'univers que je kif, c'est très sombre!

Pour info, le didacticiel est excellent:
on se retrouve dans le métro avec un groupe,  et on se fait assaillir de zombies dans une ambiance sombre et stressante a la Resident Evil
heureusement on nous prête un shotgun avec 5 capacités dès le début (qu'on nous enlève après bien sur)

3/ graphismes
Jolie pour ma part, + beau que swtor et wow, + réaliste, + sombre, + fins, on se croirait sur GTA lol

4/ perso
j'ai kifé mon perso, je pense pas que tout soit accessible a la béta, mais le mien je lui ai mis un manteau style matrix avec un maquillage de clown pour faire le joker lol
l'opti de l'apparence a l'air poussé vu qu'on peut acheter des vêtements
On ne s'équipe pas d'amure et tout (monde actuel oblige) mais on se stuff avec divers reliques et pendentifs (7 si je me rappelle bien)

5/ interface
plutot sobre, j'aime bien, c'est pas du tout surchargé, par contre j'aime pas l'interface du sac et du stuff (mais le sac est super grand)

6/ quêtes
Alors la c'est le point que je kif, bcp mieux que sur les autres MMO auxquels j'ai joué (cad wow et swtor)
On ne peut pas faire toutes les quêtes à la fois (mais on change quand on veut l'objectif)
on peut pas en prendre des masses, genre 5-6 max, et yen a BEAUCOUP!

Le mieux c'est qu'il faut réfléchir, ya des énigmes, des pistes à suivre, la plupart du temps on ne fait pas que suivre un point

exemple:
- des traces de sang a suivre pour retrouver le wendigo qui l'a tué
- suivre les corbeaux pour trouver les revenants (pop à partir des corbeaux)
- effectuer un rituel grâce à des notes trouvées (on a galéré avec jeeska lol), fallait placer des plumes selon le schéma d'alchimie et c'était pas simple
- trouver les emplacements grâce à l'annuaire téléphonique
- escorte

Et y a même des missions d'infiltration (bon on colle pas le mur a la metal gear xD), plutot sympa: esquiver les caméras et rayon laser sinon OS!

Bref le gros + du jeu pour moi

7/ Evolution:
Gros + ici pour moi aussi
pas de lvl, pas de classe
On gagne de l'xp juste pour les compétences (voir vidéo)
Y a entre 500 et 600 sorts (moitié actifs, moitié passifs), et on peut TOUS les apprendre!

Du coup vous avez le choix entre: épée, marteau, armes de pugilat, shotgun, fusil d'assaut, double flingue, sorcellerie, magie du chaos, magie du sang
Vous pouvez tout apprendre, et sauvegarder vos sélections de sorts et stuff pour ainsi changer de stuff et de sort a tout moment (passer de heal a tank a dps cac a dps distance, etc...)

Vous pouvez équiper 2 armes à la fois, perso moi j'ai kiffé 2 flingues + magie du sang pour me heal

8/ PVP et factions
Je pense que ça sera un point fort du jeu
Ya 3 BG qui détermine le contrôle du monde (je sais pas a quoi sa sert encore)
Ya meme un bg a 100 joueurs

et surtout ya 3 factions! je me demande ce que ça va donner

9/ Ce que j'ai pas aimé
L'animation, vraiment pas top
Le truc cool c'est qu'on peut cast tout en bougeant donc ça rend dynamique

MAIS les coups manquent de classe, genre l'épée j'ai pas aimé, on donne des coups assez mou c'est pas très classe
Tout comme les doubles flingues au début c'est ridicule (j'ai vu sur les vidéos qui mitraillent après donc ça évolue surement)
Car a la béta on avait accès qu'au 1er palier des sorts du coup on a  pas vu le 2ème avec les autres sorts, peut être mieux

Bref par contre j'ai kifé le shotgun très dynamique, et la magie du chaos (magie au cac stylé)


CONCLUSION:
les +:
- univers
- histoire
- PVP
- aucune restriction de perso
- le BESTIAIRE!
- 3 factions

les -:
- animation des sorts
- devoir revenir au corps a la wow quand on est mort


Bref je compte tester encore la prochaine béta week pour continuer a tester, mais si ça continue a me plaire, je l'acheterai le 19 juin!
et je jouerai soit Iluminati ou Dragon (surement iluminati)

Je pense que ce jeu sera pas forcément une tuerie car il aura ses défauts, mais il est ORIGINAL et ça fait du bien après wow et swtor qui sont très similaires


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Sephiyo
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:55 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

A oui un truc qui nous a fait marrer avec jeeska

ya des quetes ou ya besoin de se servir de google pour trouver (ben ouais monde actuel)

Du coup ya un bouton raccourci qui ouvre google dans le jeu^^
plutot sympa


Et tiens jeeska j'ai trouvé comment on craft:
http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/10530/assemblage

Quelques infos supp sur le HL:
Il n'y a pas de niveaux mais il y a des rangs (10), ces rangs donnent une sorte d'estimation de ta puissance. Cela te permet d'équiper les objets plus hauts niveaux avec les caractéristiques. Donc les donjons, pour les faire, il faut un certain rang.
A coté de ça pour les donjons, tu as trois niveaux. Le niveau normal de la zone, le niveau rang 10 de chaque version pour les hls et enfin le niveau rang de la mort qui nécessitent des compétences avancés pour la troisième version.


Dernière édition par Sephiyo le Mar 22 Mai - 11:06 (2012); édité 2 fois
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Jeeska
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:01 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Ouais j'ai vu aussi Very Happy

dailleur en parlant de ça, ya des enigmes sur le net : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180219  pour découvrir des video inédites, j'ai pas eu le temps de vraiment chercher encore vu que je suis au taff, mais ça a l'air bien fun


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Sephiyo
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:06 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Intéressant pour le systeme de quete:
http://forums-fr.thesecretworld.com/showpost.php?p=4371&postcount=5
Car effectivement je l'ai pris comme sur wow et swtor comme d'hab, alors qu'en fait mieux vaut pas!
puis envoyer un coup de sms pour rendre la quete c'est BON sa xD

Ce n'est pas quelque chose qui changera. Funcom veut clairement rompre avec l'habituelle malédiction des hubs de quête et de la course sans fin.
Après on adhère ou on adhère pas



LOL excellent l'énigme, j'aime vraiment leur esprit, je vais tenter de résoudre sa ce midi^^
doit y avoir un objet pourrave pour la sortie du jeu ou une clé a gagner^^


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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:43 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

tain effectivement javais pas vu ça comme ça lors de la beta Surprised prochaine fois je vais essayer de suivre ce principe, j'aime vraiment bien l'esprit. C'est vrai que nous on y est allé a la wow en essayant tout faire d'un coup

De ce que j'ai lu, ça apporte un bonus a ta faction. Après je crois que c'est liée au jeu sur facebook, mais les mecs semblai dire que tavais pas besoin dy être inscrit. ET c'est pas les premiers trucs du genre. http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/9463/arg


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Jeeska
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:36 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Puzzle terminer *_*



Pas très dure a part une partie que j'ai fait un peut au pifomètre

par contre toujours aucune idée de la récompense x)


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Sephiyo
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:45 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

le prob c'est que j'ai pas la vidéo qui s'affiche sur ce pc Sad
j'imagine que c'est infaisable du coup?


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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:29 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

c'est une genre d'animation flash, mais si ça s'affiche pas je peut te faire un screen si tu veut, en gros c'est un code a trouver.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337693639-Sanstitre.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337693664-Sanstitre2.png


Dernière édition par Jeeska le Mar 22 Mai - 15:34 (2012); édité 1 fois
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Sephiyo
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:32 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Ouais jveux bien Smile
pck la je bloque au confirmation ID


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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:35 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

ah bah ta tout alors

perso jai pas de video, juste la page en flash avec les indices


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Sephiyo
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:49 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

ben justement j'ai juste les phrases de l'ordi ou je peux taper

mais j'ai 0 indice


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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:15 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

ta pas le fond?

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337693639-Sanstitre.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337693664-Sanstitre2.png

dsl pour le truc a droite oublier que jetait en double ecran et la flèmme de rogner XD


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Jeeska
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:20 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Retour sur la béta

Donc voilà mon petit retour sur les 2jours de béta que j'ai pu faire avec notre maitre adorée a tous. Déjà faut savoir qu'au début le jeu m’intéresser pas trop même après avoir vu 1-2 vidéo, mais comme j'avais rien a faire ce weekend me suis dis autant tester surtout que le papier ya du bon :

- Jeu se déroulant dans un univers contemporain, notre monde même : on pourra visiter Londres New York ect
- Ambiance surnaturel dans un monde où toute les legendes et monstres sont vrai
- Pas de lvl, ni de classe
- 14 compétence a choisir dans plus de 500 disponible, de quoi faire un perso vraiment unique
- Quêtes scénarisé

Et au final j'ai vraiment bien accrocher ! Je vais détailler un peut tout les points :

Graphismes

On est sur le même moteur graphique que Age of Conan, on a donc un très "beau " jeu, par là j’entends techniquement, car oui c'est assez terne comme style pas vraiment coloré avec des effets de partout comme GW2. Mais les textures sont beaucoup plus détailler et le monde est visuellement riche . De plus on sent vraiment le soucis du détail, ya des trucs a voir partout , des référence ou des clins d’œil , faut juste adhéré au stye graphique trs sobre. Par contre le gros bémol c'est les animations, elle sont vraiment pas top... de plus les animations des  attaques et des sort sont tres minimalistes ce qui donne une impression assez mole pendant les combats. Mais cet effet est rattraper par le gameplay que je détaillerais un peut plus loin. En plus ça à l'air de très bien tourner, le moteur étant bien au point

Screen du jeu en ultra : http://jolstatic.fr/www/captures/571/9/49399.jpg

Screen perso fait en moyen : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337715257-TheSecretWorld2012-0…

Univers - Ambiance

Si on aime le style apocalypse, films d'horreur et science fiction, le jeu rend vraiment trés biene. L'ambiance est bien glauque et flippante, il m'ai arriver de sursauté quelque fois.  L'histoire est bien écrite et j'ai trouver les peut de dialogues que j'ai pas sauté plus intéressant que sur swtor, petit bémol sur le fait que notre avatar soit muer c'est un peut bizarre lors des long monologues. Par contre il faut savoir que même si l'intrigue principale est intéressante, les dev on chercher a laisser planer le mystère et faire découvrir les éléments important de l'intrigue petit a petit. Ce qui en résulte c'est qu'on un peut paumer au début, on sais pas ce qu'on fou là et le pourquoi du comment de la situation, on est obliger de se laisser porté par les événements.

Interface


Sobre et épurée mais pas des plus fonctionnels, pour les compétence par exemple c'est un peut la merde a retrouver on est obliger de passer par menu de recherche pour retrouver ceux qu'on a appris et repasser par la roue des pouvoir pour les équiper. Donc pas super mais rien qui ne pourra pas être amélioré lors de maj.

Quêtes
 
Vraiment cool a faire, et très variée pour le moment les meilleurs que j'ai vu dans un mmo, par contre faut pas aimer avoir les solutions toutes cuit dans la bouche ! Yen a qu'une partie de doubler mais c'est vraiment plus pertinent que sur swtor.

Gameplay

Donc comme je le disais pas de classe ni de lvl. A chaque mob tué ou quête fait on reçoit de l'exp qui nous donne 2 types de point AP et SP. Les Ap permettent d'acheter les compétences et pour les SP amélioré les maniement des armes et équipement.
Les classes sont remplacer par un système a la final fantasy ou c'est l'arme que l'on a équiper qui détermine les compétences que l'on peut utiliser.
Il ya 3 type d'arme :

- Arme de cac ( pugilat, lame et marteau)
- Arme a distance (pistolet, fusil d'assaut et fusil a pompe)
- Arme magique (livre pour magie du sang, genre de bouclier pour magie du chaos et pendentif pour magie élémentaire)

Chaque arme en plus d'avoir des compétence de dégâts permets d'en avoir des plus spécifique en effet, les pugilats fusil d'assaut et magie du sang ont des compétence de soins, pistolet fusil a pompe et magie élem compétence de soutient (comprendre dot, debuff ect) et lame marteau et magie du chaos survie (tanking). Lorsque l'on dépense des AP pour amélioré notre maitrise de l'arme on peut choisir d'augmenter les dégâts ou leur capacité secondaires. Plus on dépense de point dans une arme, meilleur sont les arme que l'on peut équiper.

Le gros plus c’est que l'on peut équiper 2 arme différentes en même temps et donc vraiment variée le gameplay et joué comme on  a envie.Au final on peut choisir que 7 pouvoir actif et 7 passif a utiliser en combat. Mais on peut sauvegarder nos decks et en changer hors combat. Les armes, sort et équipement changeant automatiquement. Bien entendu on peut apprendre les 500 compétence si on a envie.
j'ai vraiment adorée ce système. A voir après en HL par contre si on se retrouve pas obliger de prendre des decks bien spé pour être opti.

Après pour ce qui est la partie combat, le système ressemble un peut au rogue de wow, cad chaque arme utilise sont propre style de ressources, les compétences se partagent entre celle qui en crée et celle qui en bouffe. Le point intéressant étant que lorsque on utilise un compétence qui crée des ressources, ça les créé pour chacune de 2 armes que l'on a équiper. Par exemple si je joue pugilat plus elem, en tapant au cac je crée des ressource me permettant de lancer une grosse boule de feu.

L'autre point important qui rattrape un peut la "mollesse" des animation c'est que on peut cast tout en courant, ce qui permet d'être toujours en mouvement et les mob on beaucoup de sort qui sont évitable.
Pour moi le seul gros point noir c'est que les visuels des sort manque de punch ! C'est vraiment dommage tout le reste est excellent.


LES +

ambiance/univers
graphisme que me plaisent bien
bestiaires très intéressant
quête vraiment bien foutu
système de compétence tres libre

les  -

-Animations pas top
- Beaucoup de bugs sur cette beta, après les betatesteur semblent dire qu'ils on une version ou la plus part des bugs sont deja resolu et que les wekend open beta ne dispose pas de la dernière version du client
- Peut d'information sur le HL, apparemment pas de raid a la realise mais les donjon on 3 mode de difficulté (1 du lvl de la zone, un hard et un très hard)
- Londres, la capital des templier manque de vie dans certains quartier, j'espère que ça sera pas la même partout.
- Comme ya pas de lvl, et que l'on a peut d'info il est difficile d'estimer la durée de vie jusqu'au "HL"
Conclusion
Je conseil au gens de vraiment tester par eux même, même si les vidéo donne pas envie elle sont vraiment pas représentative du jeu, misant beaucoup sur l'ambiance. Mais je pense que vu les nombreux risques pris par les dev le jeu plaira pas a tout le monde.
En tout cas moi j'ai vraiment été séduit, j'espère juste que la majorité des bug sera résolu





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Jeeska
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MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:01 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Petit article sur un donjon *_*

http://tsw.mondespersistants.com/l-enfer-est-pave-de-bonnes-intentions:arti…


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