le sith.com Index du Forum

le sith.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Config PC
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le sith.com Index du Forum -> Le Sith.COM -> Cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enone
RDO

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:05 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

Ta carte mere est Dual channel , imo dans ta config tu as du 2x2go ,donc prend a nouveau les meme 2x2go ou achete  une 4x2 go
(ceci dit 8go c rien de nos jours)
moi perso je prendrai du 4x4go c'est pas bcp plus cher et t'es pennard

pour la carte graphique regarde les chipset present sur ta CM , si ca se trouve ta carte graphique ne tournera pas a plus de 50% tout depend de ta CM ( qui est estampillé HP d'ailleur donc y a des chance que ce soit une version low cost Sad )

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:08 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

lol enone tu me parles chinois la, chipset je vois comment faire le rapprochement pour savoir si ma new carte graph tournera a fond dessus xD

j'ai pris 8go de ram je pense ça suffit perso vu qu'a 4 je m'en sortais bien déja

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Enone
RDO

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:30 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

dual channel c simple , quand tu ouvre ton ordi tu remarquera que tes slots de ram ont 2 couleurs differente en general bleu et marron !

en gros cela signifie que si tu met un 2go dans un slot bleu tu es obligé de mettre 2go dans l'autre slot bleu , si tu rajoute 4go dans le slot marron erreur system , tu es obligé de rajouter 2go dans les 2 autres slots marron de plus les barrete doivent avoir les memes normes ( dimm / Sdimm /fdimm ) la meme frequence ( Mhz ) et capacité (Go) sinon l'esperance de vie de ta RAM voir de ta CM se chiffre en jours. (tu trouveras les infos sur ta RAM actuel dans ton Bios)

les chipset c des puces constructeur ajoutées dans les CM , par exemple Nvidia insere ses nouveaux chipsets dans les cartes mere afin que les nouvelles fonctions de ses cartes graphiques puissent tourner sur ton ordi ! apres vue que ta CM est sous une reprise d'un model asus adapté par HP je ne peux te dire si tel ou tel chipset est installé car le constructeur fait sa marge la dessus car il n'install en general que ce qui est necessaire pour faire fonctionner la config vendu ! en gros a ta place je changerai ma CM et ma CG

Jeeska
Esclave délurée

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:36 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

Pour la souris Seph que ta link c'est celle que jai au taff, en prise en main elle est vraiment pas mal, les 2boutons sur le côté sont facilement accesible. LE seul default c'est la bouton de la molette qui est tres dure, au début faut un peut appuyer comme un bourrin.

Sinon chez moi j'ai une razer naga a 12 bouton j'aime bien :°

Oui 8 ça suffit, c'est ce que j'ai et elle sont jamais utiliser a fond.

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:38 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

ouais pour les barrettes je savais, j'ai acheté ce qu'il faut identique et j'avais bien pigé ces couleurs Smile

par contre la carte mère c'est bien emmerdant, ça va me rajouter de l'€ si je dois la changer Sad
ya moyen sur le pc de voir si elle tourne bien et elle est bien utilisée une fois installée? (dire que j'avais pris un i7 fuck lol)

Jeeska
Esclave délurée

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:40 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

tu l'as acheter ya combien de temps ton pc seph?

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

Ya 3 ans environ

un pote me l'avait fait et monté car je n'y connais pas grand chose en matériel informatique

Enone
RDO

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:46 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

Essaie avec la Beta cela te fera une idée. sinon non y a pas moyen de savoir !
c'est quoi ton budg ?

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:49 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

Je comptais mettre 200-300€
du coup c'est ce que j'ai fait avec la carte graphique et les barrettes et la souris(environ 250)

J'ai check un peu google en rentrant le nom de la CM et CG, j'ai rien trouvé de particulier

Kukrapok
RDO

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:16 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

Enone si je te mets ma config actuelle est ce que tu peux me dire quoi changer pour pouvoir jouer à GW2 (et aux futurs autres jeux) à fond fond fond sans avoir aucun ralentissement ?
Jsui comme Seph j'y connais pas grand chose en config PC.

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:03 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

le truc que j'ai vu c'est qu'apparament ya pas de config donnée encore^^

Enone
RDO

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:18 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

Perso vous pourrez mettre autant de config que vous voulez , apres faut configurer donc ca veux un peu rien dire , un pc fait sur mesure avec du matos high tech avec un bios a l'ouest cela ne sert a rien

si vous n'avez pas de potes pour vous faire votre config et la configurer acheter des pc tout fait chez materiel.net ou autre.

perso j'ai une station de montage et pas un pc de jeux, sans un bios et les firmwire adapté je ne fait pas tourné swtor pourtant c'est un pc a 3K€ tout ca pour vous dire que le plug and play c'est vite dit !

Kukrapok
RDO

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:20 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

Bah c'est un pote qui me monte mes pc à chaque fois. Mais ouais je vois ce que tu veux dire.

Enone
RDO

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:23 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

Sinon prennez tout chez le meme constructeur , je recommande asus , CM / CG asus de la meme année donc meme generation et tu n'auras pas de probleme

pour les procs de nos jours un bon I5 fait l'affaire , l'I7 c'est du luxe
la Ram le standar c'est du 4x4go dual channel ou du 6x2 en triple channel
le DD , ssd pour l'os , black caviar pour les jeux (ssd si t'as du budg)
pour les CM , prend mini du P6T7 de chez asus
pour les CG , mini ENGTX 480

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:34 (2012)    Sujet du message: Config PC Répondre en citant

OMG comment c'est cher la carte mere

Tiens mes chipset c'est sa:
Northbridge: Intel DMI Host Bridge
Southbridge: Intel P55

WinSat: Note Générale 5.9 (Processeur: 7.5, Mémoire vive: 7.5, Graphiques: 7.2, Graphiques de jeu: 7.2, Disque dur principal: 5.9 )
C'est important sa? bizarre mon disque dur pourtant il est a 7200 rpm: http://www.afterdawn.com/products/product_details.cfm/3820/hitachi_deskstar…

Dernière édition par Sephiyo le Mer 23 Mai - 20:51 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: Config PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le sith.com Index du Forum -> Le Sith.COM -> Cantina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange