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Stat à obtenir pour tank
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Kukrapok
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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:33 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Buenas Leche !

Je fait ce topic afin de parler du tanking du Guerrier Sith.

Dans tout les MMO j'ai toujours été intéréssé par le theorycrafting (même si je bite souvent rien aux formules, tenpi) et adepte des test de stat optimales.

SWTOR n'échappe pas à la règle et j'ai trouvé mon bonheur avec sithwarrior.com site de theory crafting généraliste (c'est aussi là que j'ai trouvé les infos sur les raid). Je vous laisse allez y faire un tour si ça vous interesse.


Je vais prendre mon exemple vu que je trouve mes stats actuelles assez... spéciales.

En fait le stuff Rakata possède des stat useless pour tank. Trop de précision, et LA stat ueseless pour tank par excellence (surtout depuis son nerf) : Afflux.

Mais passez ça j'ai aussi un gros problème c'est la perte de defense au profit du bouclier et de l'absorption. Ce qui pourrai être bien en soit vu le retour décroissant important sur la defense à partir de 24% environ.
Sauf que 24% c'est le "cap" à atteindre pour être capé avec le buff de + 6% sur la riposte.
Et que avec le Rakata je tombe à 22% de defense seulement. Même avec le stim rakata je repasse pas à 24%.

Ma grosse peur est de ne pas avoir assez d'avoidance comparé à ma nouvelle mitigation.

On va dire environ 28% de def seulement, pour 40% de chance d'absorber 40% des dégats (environ).

Ce que je voudrai connaitre c'est le ressenti de nos 2 healeur quand ils doivent me heal.

J'ai l'impression que je prend non stop des grosses mandales. C'est à dire que ma def n'entre presque pas en compte. Et que les dgt que je prend ne sont pas réduits...

Je n'ai pas encore eu l'occaz de tester mes nouvelles stat (gros changement en choppant le sabre + 2 pieces de set). je compte donc sur vous pour essayer de voir si il ya un changement dans votre façon de me heal.


Je vous met des liens vers les differents sujet qui m'ont aidé à comprendre le besoin en stat and cie du guerrier sith (tout en anglais).

http://sithwarrior.com/forums/Thread-Immortal-Defense-Compendium-A-Tank-s-G…

http://sithwarrior.com/forums/Thread-Obtainable-Optimum-Tank-Stats

http://sithwarrior.com/forums/Thread-Tanking-stat-spreadsheet-online

http://sithwarrior.com/forums/Thread-Tanking-Stat-Distribution-Analysis

Ce n'est qu'un florilège j'y est passé des heures entières.
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BUENAS


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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Shady
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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:07 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Tu confirmes ce je pensais au niveau des sets: ils ne sont clairement pas opti.
Je trouvais les stat de mon set bizarre car je n'ai pas d'afflux sur le mien donc c'est à nous de remplacer des gemmes 58 par du 56 pour avoir les stat qui nous intéressent.

Bioware n'a pas réfléchi sur les set vu que ton set rakata ne te cap même pas déf ce qui est débile vu que c'est sensé être le meilleur stuff.


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MSN
Kukrapok
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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:15 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Clairement, j'ai vérifié IG, je ne suis même pas à 22% de def... En ayant déjà remplacer certains mod par du 56.
Et j'ai un implant crafté au lieu du rakata qui me donne bien + de def.


Soit la def c'est useless passé un certains cap en armures, bouclier, absorption et endu, soit WTF les dev bioware !!
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LipidO
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MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:04 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

On en parlais avec velius y'as pas 2 jours: la préci et l'afflux sur des pièces de tank...

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Velius
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MessagePosté le: Dim 19 Fév - 07:54 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Shady a écrit:

Tu confirmes ce je pensais au niveau des sets: ils ne sont clairement pas opti.
Je trouvais les stat de mon set bizarre car je n'ai pas d'afflux sur le mien donc c'est à nous de remplacer des gemmes 58 par du 56 pour avoir les stat qui nous intéressent.

Bioware n'a pas réfléchi sur les set vu que ton set rakata ne te cap même pas déf ce qui est débile vu que c'est sensé être le meilleur stuff.
Ouais, enfin c'est peut être justement calculé volontairement avec pour optique de sortir du nouveau matos lors des prochaines maj majeures. Ou peut être aussi pour que même le stuff Rakata soit encore améliorable avec des mods droppés en raid. Mais j'avoue que notre set Rakata donne 10 tonnes de précision et pas d'afflux. Idem pour l'afflux sur le stuff tank, c'est assez débile, la précision encore ça te permet de pas rater de coups et donc de continuer à monter ton aggro.

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Kukrapok
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MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:13 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Je serai d'accord avec toi Velius si le stuff rakata ne donnait "que" 100%. Passé 100% je pense que ya d'autre stat bien plus intéréssantes. Comme l'afflux par exemple ! Wait ... What ??
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Kukrapok
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:08 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

http://sithwarrior.com/forums/Thread-Jug-Tank-Gearing-Improvements

En fait j'ai l'impression que pour le PVE HL la defense n'est juste pas une stat à up en priorité. Et au vu des stats que donne les 2 personnes sur le topic ci dessus je me pose vraiment des questions sur le Rakata...

J'ai viré un implant Rakata pour prendre un autre craft lvl 49 (avec un slot de modif) et le gain en bouclier et defense est tel que ça vaut largement la perte d'endu et de précision.

Par rapport à une personne full Rakata j'ai environ (de tête) 500PV en moins et entre 1et 2 % de préci en moins. (Je ne compte pas l'armure car il me manque 2 pièces de set rakata ainsi que les brassards, qui ont forcémment + d'armure que les columni).

Par contre j'ai quelque chose comme 4% de + de bouclier et autant d'abso et def (sachant que je peux mettre un mod abso ou def sur mon implant (actuellement c'est un bouclier)).

Et là je me dit, 500 endu ou +4% de chance de proc un bouclier qui réduit les dégats de 40% ?
En gros c'est ça le vrai choix à faire vu "l'utilité" de la def.

En tout cas je suis surpris de la non utilité de la def sachant que dans les 2 autres MMo auquel j'ai joué (WoW et Rift) le cap def était le premier cap à obtenir. Mais je pense que la GROSSE différence vient du fait que la def dans SWTOR n'immune pas au crit ! Et je rajoute même qu'il n'y a techniquement et actuellement aucune façon de s'immune au crit.

Pour comprendre ça il faut savoir que :
- la def permet d'éviter des coups => un coup éviter peut difficilement crit :p
- Le bouclier quand il proc permet de réduire les dégats reçu ET empèche ce coup reçu de crit !

Donc pour savoir si on va être crit il faut déjà réduire les coup totalement évité grace à la def (soit environ 28% avec le buff riposte tjr up).
Et ensuite sur les coups restant, soit le coup est "bloqué" (43% pour moi) et donc il ne crit pas, soit il ne l'est pas et là encore il a une chance ou non de crit mais là c'est des calculs plus complexe sur lesquels je ne me suis pas encore penché (juste survolé).

C'est pour ça que la def n'est pas aussi importante et que la maintenir dans les 22% unbuff est suffisant.
Il vaut mieux se concentrer sur l'endu + le bouclier et l'absorption !
A savoir que idéalement les %age de bouclier et d'abso doivent avoir un ratio de 1 : 1. Bloquer 60% des coups mais n'en absorber que 10% des dgts c'est useless, tout comme l'inverse.


Ceci étant dit, une autre chose m'a marqué. C'est le fait qu'on ne puisse que difficlement voir l'utilitée effective du bouclier et de l'abso en raid.
Actuellement je vois parfois à la place du montant des dégats reçu "absorption" apparaitre, suivi d'un chiffre écrit en plus petit.
Need le montant de base + le montant réduit. Là on en sait rien. En plus dan le feu de l'action c'est compliqué d'essayer de traquer les "absorption" qui proc.

Actuellement j'ai même l'impression qu'avec  43% de coup réduit à 39% bah je prend tarif quand même, et ça en continue. CF Jarg et Sorno.

Pourtant théoriquement je devrais éviter environ 28% des dégats. Et sur les 72% restant je devrais en mitiger 43% de 40%.
Sur un coup à 5000 ça réduit quand même de 2000 soit un coup effectivement reçu à 3000.

Par contre je ne sais pas quand est ce que la diminution des dégats par l'armure rentre en compte. Je pense que c'est avant le bouclier. C'est à dire que TOUT les coups reçu sont déjà diminué de 47% environ et ensuite 43% de ces coups sont en + diminué de 39%.

Il faut que je reregarde sur les forums il me semble que cette info était indiquée.

Et dernièrement il ya une chose à prendre en compte c'est le rendement dégressif sur les stats.
Au "niveau rakata" des stat l'apport d'1 point de stat apporte + ou moins effectivement à cette stat. Classé dans l'ordre d'apport pour 1pt de stat :
1 pt d'endu
1 pt d'abso
1pt de bouclier
1pt de def
1pt d'armure

C'est à dire qu'entre une pièce de stuff qui m'apporte 20 bouclier ou une autre qui m'apporte 40 defense le choix n'est pas aussi évident qu'il n'y parait. 40 def pouvant n'apporter que 1% de def alors que 20 bouclier peut apporter 2% de bouclier.
C'est d'ailleur ce qui me fait mal au coeur quand j'ai du re-moder du set rakata en virant du bouclier et/ou abso pour de la def car je perdais bien + de % de ces 2 stats comparer au gain en % de def...

Bref voila encore une petite reflexion sur les stats d'un Ravageur en Rakata.

Je suis ouvert à toutes remarques, surtout des healeur sur leur propre vision de l'utilité des stats.
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Jeeska
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:27 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Bon j'ai pas tout compris, me suis jamais trop intéresser aux stats de tank. Mais  si ça peut t'aider dans ta réflexion ( des ombres olol²)  entre 2 tanks, pour moi il est plus simple de heal celui qui va prendre un peut plus chère mais qui va garder des montants de dégâts stable, qu'un autre qui va évités une plus grande partie des coups, pour au final se prendre des grosses claques de temps en temps.

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Kukrapok
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:43 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Ouais c'est bien ce qu'on pensait avec Lipido.

En gros ce que je voudrai savoir Jeeska c'est est ce que tu as l'impression que je prend très/trop de dommage ? Ou alors c'est que sur les combats qu'on fait à 1 tank alors qu'ils sont prévu pour 2 ou au moins un off tank (Jarg et Sorno et perdre les charges de débuff armure sur le Fabricator par exemple) que c'est compliqué à heal.

Parce que mon ressentie c'est que je prend beaucoup de dégats en continue au lieu de dégats mitigés en continue.
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Jeeska
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:03 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Honnêtement ça dépend vraiment des Boss et des situation. Les moment où le heal a faire sur toi pèse un peut trop c'est sur Jarg et Sorno, Fabricant lourd G4-B3 et sur les tourelles du Droïde d'Annihilation XRR-3. Pour les autres je sais pas ce que pense Le Maitre mais perso je trouve que tes dégâts sont très raisonnable et nous permet de bien nous occuper du raid, on a même pas encore eu besoin de  faire des assignes heals.
Enfin voilà pour résumer a part ces boss là, j'ai l'impression de devoir moins surveiller le tank que sur wow


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Kukrapok
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:13 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Ok, ça me rassure. Car Jarg et Sorno c'est LE fight super chaud pour les heal avec qu'un seul tank. De même pour le Fabricator.
A voir maintenant ce que ça donne avec mes toutes dernières stat !
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LipidO
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:54 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Bien intéressant a lire, donc le stuff rakata n'as pas été aussi mal crée qu'on pouvait le croire au début, sauf que comme tu las déjà dit, la préci on a pas galéré pour avoir 100%, mais bon c'est peut être pensé pour des tanks qui prennent pas le talent +3 % préci, ils aurait donc 97% et quelques et serait alors friand des stats préci que certaines pièces rakatas donnent ( les oreillettes ou implants par exemple).
 En ce qui concerne l'afflux, la j'avoue je comprends pas. En tout cas je confirme ce que tu dit kukra, quelques points en abso ou boubou donne un véritable up alors que il faut beaucoup plus de point en def pour faire le même up, j'ai pas regardé précisément mais comme ça de tête je dirait qu"il faut 2 fois plus de points en def pour faire le même up voir légèrement plus. Dernier truc l'armure intervient en tout premier lieu ça c'est sur.
 En tout cas si il n'y a pas de cap def a atteindre comme sur wow pour être immune au crit c'est sur que des gros scores en boubou et abso a peut près équivalent en %age permettrais de mieux lisser les dégats.


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Sephiyo
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 15:25 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Exactement la même jeeska on en a déjà parlé sur TS, ces 2 boss au palais c'est les + chiants pour nous, sinon on se touche un peu on passe + de tps a heal le raid

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Kukrapok
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:02 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Ok, donc théoriquement sur Jarg et Sorno avec 2 tank ça passera bien mieux.
Et sur le Fabricator un dps avec cd tank (spécialiste/ravageur/assassin) peut taunt et claquer ses CD le temps que le tank perde le débuff armure pour faciliter le combat.
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Jeeska
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:44 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

ouais pas con comme technique, sans les débuff j'ai pas l impression qu'il tape bien fort. Mais sur ce boss faudrait déjà trouver comment optimiser le puzzle apriori on met un peut trop de temps a le faire.

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