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Stat à obtenir pour tank
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Kukrapok
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 17:16 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

C'est même sur :p
Yen a qui le font à 3 sur la plateforme dont 1 heal.
Mais à la rigueur je propose de parler de ça sur le topic approprié.
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BUENAS


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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 17:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Shady
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:45 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Juste une précision sur les stat de tank.

De ce que j'ai compris, la def apporte seulement des chances d'éviter et l'absorbe réduit les dégâts que le tank prend.

Il est évident pour moi que l'absorbe doit être la stat prioritaire. Pourquoi? Rien ne vaut une une stat continue qu'une stat aléatoire.
Je m'explique: imaginons un tank avec 75% de chance d'éviter (je sais, c'est pas possible), il peut très bien éviter 2 coups d'affilés comme aucun (oui c'est le principe de la chance) même si sur le papier c'est peu plausible. Donc un tank comme ça peut très bien crever en 3 coups vu que la malchance est contre lui et qu'il n'a éviter aucun coup.

Or un tank avec 50% d'absorbe mais peu d'esquive, y a pas surprise, il y aura pas de coup de bourre en ne sachant pas ce qui s'est passé.

Donc pour moi il est plus confortable de monter l'absorbe plutôt que la def. C'est plus simple à healer et il y a pas de surprise "oh merde j'ai pas éviter 3 coups, je suis mort".

Après il doit évidemment avoir un seuil à atteindre en def.


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Sephiyo
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:49 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

J'y connais rien mais il est vrai que l'autre fois malgré le CD tank de kukra sur le 3eme boss de karraga en cauchemard, tu t'es fait 3shot^^

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Kukrapok
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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:35 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

ahah ouais mais cette relique je veux la changer, ça n'apporte pas assez de def (contrairement à un autre CD de ravageur) pour être vraiment utile justement comme le dit Shady.Me faut la même mais en bouclier + abso.
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LipidO
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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 14:24 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

25 point en abso = 2% d'abso
40 point en bouclier = 2 % de chance de bouclier
50 point en def = 1 % de def

je met = mais c'est environ
a verifier pour la def car je sais pas si le rendement dégressif est déjà la


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Kukrapok
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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:25 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

C'est valable à quel moment ?

J'avais trouvé ça :



Qu'est ce que tu en penses ?
Moi ce que j'en tire c'est que passer 25% environ le rendement degressif de la def est vraiment trop important pour que la stat soit encore intéréssante à monter. Et atteindre les 30% à travers le stuff est impossible.

Monter la def au delà de 25% voir même 24% (+6% risposte à toujours garder en tête) est vraiment inutile, encore plus au vu de ce qu'on a définis dans les post plus haut.
D'autant plus quand on voit le rendement dégressif et le besoin en stat pour up le %age de bouclier et d'absorption !
Grosso modo jusqu'à 47% de bouclier et 45% d'abso le rendement dégressif est à la limite de 0.
Et le besoin en stat est ridicule pour atteindre ces scores comparé à la def !!
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LipidO
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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:52 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Super le tableau

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

En tout cas on voit bien que l'abso monte très vite comparé au reste.


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Kukrapok
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:03 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Il semblerai que pas mal de tank qui font du HM+ ont cette spé : http://www.torhead.com/skill-calc#101dMG0uZhGMMrhzdMM.1

A première vu j'avais envi de dire "wtf ?" Mais en fait c'est pas complétement délirant. Je suis largement satisfait par mon 31/10 donc je ne pense pas tester mais à l'occaz pourquoi pas.
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LipidO
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:54 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Y'as 2 talents qui sont super celui des -4 % damage et celui des +4 % endu mais par contre pour bien monté l'aggro t'as plus que le fracass armure. Déja qu'on me reprends souvent l'aggro en début de fight ça risque d'être chaud. Ou alors faut laisser le tank monter un chouilla son aggro genre 5-10 sec.

D'ailleurs je kifferais trop que défense assourdissante et blotissement soit ds la branche immortalité, mais bon ça serait peut être trop fumé. Cette spé ça serait pas pour un offtank un peu dps ?

On en a jamais vraiment discuté mais y'as vraiment des talents moisis en branche immortalité du genre: intimidation, gantelet éjecté, furie repoussante... Faudrait une refonte des talents je trouve. Mais c'est vrai que ça donne envie d'essayer cette spé.


Dernière édition par LipidO le Mer 22 Fév - 15:08 (2012); édité 1 fois
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Kukrapok
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:06 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Je pense pas que le problème soit la génération d'aggro. Ou alors dans un sens si mais d'une façon détournée. Car le gros problème de cette spé en Soresu c'est le manque de rage. Le nouveau skill "impale" fait de gros dégats et remplace "crushing blow" me rappel plus du nom en français (coup écrasant je suppose). Mais il coute beaucoup de rage. Et en plus on n'a pas le talent dans la branche immortel qui réduit le coup du cri de force et de "smash" quand on évite, pare, blablabla.

Plus j'y pense et moins je suis fan. Je verrais plutôt ça en template pour un OffTank. Et encore faudrait switch la stance car dps en Soresu sans être tapé... merci mais non merci !
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LipidO
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:10 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

T'as répondu pendant que j'éditais  =p t'es un rapide =)

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LipidO
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:13 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Et moi plus j'y pense et plus je regrette le guerrier tank de wow

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Kukrapok
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:33 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Ah ça je sais pas, j'étais druide tank et encore jamais réellement tanké vu que c'était mon reroll.

Une chose est sur c'est que je prefere le gameplay tank de SWTOR que de Rift.
Même si Rift permettai un nombre énorme de possibilité en terme de spé ! Déjà c'était pas la double spé, c'était la quadruple spé :p Et ensuite Il yavait pas qu'une branche tank pur mais 4 ! A moduler comme tu veux.
Au final yavait tjr 2 ou 3 spé qui revenait toujours en fonction des besoins (mono, multi, OT, buff/soutien) mais ça c'est tout les MMO.

Là je trouve qu'on est trop cantonné dans une seule spé vraiment viable (la 31/10).

Après c'est pas mal une question de goût concernant le gameplay de tanking.
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Jeeska
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MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:42 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

C'est bien d'avoir le choix en terme de spé mais je trouve que rift allé trop loin. yavais trop de choix jetait perdu perso

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Kukrapok
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MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 14:14 (2012)    Sujet du message: Stat à obtenir pour tank Répondre en citant

Ya jamais trop de choix ! Et puis tu es pas monté niveau max donc tu n'as pas pu tester toutes les possibilités.

C'est rapidement une question de feeling. J'avais testé toutes les spé possibles et imaginable en tanking.
Au final j'en avais gardé que 2 (1 monocible et 1 multicible) opti qui me plaisait niveau gameplay.

Et au final final j'utilisais presque exclusivement la spé multicible car c'est celle qui m'amusait le plus (et que j'étais OT/MT3 dans le raid aussi). Ahhhh ma spé Saccageur/Paladin/MaitredeGuerre !!!! :p

Et le système de débloquer les skills de chaque spé en fonction du nombre de point mis dans l'arbre de talent.
Genre débloque une charge en paladin si ont met au moins 15pt dans l'arbre de talent paladin. Mais du coup ça fait moins de point à mettre dans l'arbre Saccageur alors qu'il faut quand même y récupérer des talents ou skill.

C'était ça que j'adorais ! La modulation et les choix cornéliens entre des talents, des skills "indispensables" dans chaque branche.

Enfin bref c'est pas le sujet, mais c'est clairement une des méthode de spécialisation qui m'a le + plus un RPG de manière générale !
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