le sith.com Index du Forum

le sith.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Banque de Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le sith.com Index du Forum -> S.W The Old republic -> Marché Galactique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:25 (2012)    Sujet du message: Banque de Guilde Répondre en citant

Hello, après avoir lu les articles sur les banques de guilde et particulièrement celui-ci:
http://www.chimaera-swtor.com/2012/03/patch-1-2-tout-savoir-sur-la-banque-d…

Voici les choses importantes à savoir et à faire!

La gestion:

Alors j'ai vu qu'il était possible d'y ajouter un nombre de retrait d'objet par semaine.
Perso je n'en vois pas l'utilité, je préfère que la personne intéressée par un objet le demande directement à celui qui la gère!

Donc seul le maître de guilde peut la gérer (impossible de donner les accès de gestion à quelqu'un d'autre)
Cependant il est possible de donner des autorisations visiblement (dernier screen)
Donc si c'est bien le cas: l'officier de guilde sera Shady

Dépôt et retrait:

N'hésitez pas à y mettre plein de choses (composant, plans, stuff pour rerol, mod, sophistication, stim...)
Perso j'ai déjà économisé mass objets pour cette 1.2
Pour le retrait il n'y aura pas de limite, vous demandez a shady ou à moi si jamais il n'est pas présent pendant un moment
Si c'est pas abusif no soucis

Crédits:

Là se pose un problème, déjà la banque de guilde coût 600 000 crédits et bien sur je ne l'achèterai pas tout seul
J'ai compté 16 membres assez réguliers et donc sa sera divisé entre ces membres, merci de me faire passer cette somme dans les + brefs délais pour l'achat immédiat a la 1.2: 37 500 crédits

Ensuite nous n'aurons alors que 1 soute, l'achat d'autres soutes est payant
6 soutes paraît inutiles, mais 1 paraît trop juste
Par exemple, si nous voulons y mettre tous les composants de rang inférieurs a 5 pour monter de new métiers changement ou rerol), ce sera impossible!

L'achat de la 2eme soute est 1million de crédit: si on divise par 16 ça fait 62500 crédits
Soit un total de 100 000 crédits par personne si vous êtes d'accord!

Voila donc quelques questions:
1/ êtes vous d'accord pour me passer tous 100 000 crédits histoire d'avoir 2 soutes (une 3eme sera envisageable bien + tard si elle est pleine) ? ou vous préférez 37500 crédits (et donc 1 soute juste)

2/ voulez-vous qu'on mette un système en place de dépôt obligatoire de crédit OBLIGATOIRE chaque mois (une petite somme) histoire d'acheter des composants directement afin de préparer les stims des raids (peut être pas tous mais au moins la moitié du besoin)
Par exemple, j'ai aucune idée du prix, il faudrait en discuter sur TS, mais j'imagine qu'une particip de 50 000 crédits par mois c'est rien (4 journas) (si vous pouvez + tant mieux, si moins c'est pas grave, pas de pression xD)
Et cela soulagerait les bio

3/ si vous avez des suggestions de noms de soute pour la banque guilde, c'est partit! (il est libre)

J'attends vos retours rapidement Smile

Dernière édition par Sephiyo le Mar 3 Avr - 13:26 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zollof
RDO

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:37 (2012)    Sujet du message: Banque de Guilde Répondre en citant

Pour moi pas de soucis, dans le futur faudra laisser 1 onglet en accès libre ( celui ou on mettra les trucs low  lvl ) histoire de pas être obliger de vous saoulez pour avoir les armures crafté par  mes soins par exemple pareil pour les mods, armes ou compos.

Pour ce qui es du dépôt de départ, perso je suis prêt a mettre ce qu'il faudra, ca me derange pas de payer le 1er onglet a 1M par exemple.(c'est un exemple hein!!!) xD

kurama(noein)
Mascotte

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:54 (2012)    Sujet du message: Banque de Guilde Répondre en citant

complétement oki pour les 100k et je suis aussi complétement oki pour mettre une somme par moi donc gros +1 a tout cela.

Shady
RDO

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:11 (2012)    Sujet du message: Banque de Guilde Répondre en citant

Je veux bien m'occuper de la banque de guilde, on discutera des détails sur ce que tu veux faire exactement au niveau des soutes etc...

Pour ce qui y est des thunes, faut voir si tout le monde veut participer à part égales sachant que y a des membres casu, donc ils ne vont pas trop se servir de la banque de guilde, voir quelques membres complétement fauchés ^^

Si on met un impôt en place, il faut voir comment on va pouvoir le gérer, vu que seul le gm peut voir les registres de la banque. Soit on met directement les thunes dans la banque, soit on envoi les thunes à un membre. C'est vrai que c'est bête de pas pouvoir foutre un impôt obligatoire, ça serait moins chian pour pouvoir "contrôler" la chose.
C'est juste gênant de dire à quelqu'un "hey t'as pas mit des thunes ce mois-ci dans la banque de guilde".

Perso, 2 soutes, ça me parait léger, une pour les composant biochimistes, stim, médipack. Une autre pour les loot raid et patrons/gemmes. Ca me parait le minimum et déjà bien saturé si on veut partager autre chose.
Après, c'est évident que c'est un bon début, il est clair qu'on va devoir parler du financement pour le coût des soutes, ce qu'on peut faire avec les thunes de la banque etc...(il est clair que les répa, ça serra toujours les membres qui devront se les payer, pas la banque.)

Il faudra voir si des membres vont mettre des thunes dedans de leurs propres participations(mon cas), si il y aura une somme assez conséquente ou pas du tout, si les 50K par mois seront suffisant, si c'est trop ou pas assez.

Donc beaucoup de chose à fixer et à discuter.

MSN
Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:25 (2012)    Sujet du message: Banque de Guilde Répondre en citant

Alors concernant la somme, j'ai dit sa totalement au pif, perso j'ai pas envie d'obliger ou de faire le flic, on dit un montant, chacun participe + s'il peut, moins s'il peut pas, il faut juste de la bonne volonté et sa sera le cas je pense^^
Permettrait vraiment de nous servir pour les stims et peut etre si un plan ou blindage pourrait être utile a quelqu'un (pas de répa oui sa c'est clair vu le prix)

Directement dans la banque me paraît évident et bien + simple

Je trouve aussi que 2 soutes c'est léger, j'aurai bien vu une 3eme ce qui monte le coût total a 3 millions 6

Et concernant les membres, j'ai fait la liste de ceux qui sont présents un minimum et qui participe a la guilde c'est a dire que je n'ai pas compté: netzach, ned, rylark, smob, andromesias
Donc tous les autres sont en mesure de participer et ne râleront pas (bonne mentalité)
Donc sa pourrait amener à un coût total de 225 000 crédits par personne ce qui n'est pas énorme!
Après on peut l'adapter un peu pour quelques personnes, par exemple Lipido qui je sais ne peut pas jouer en dehors des raids presque et peut avoir du mal avec cette somme a cause des répas

Donc ce soir, on en discute a 20h ! (pas après le raid j'ai 2 partiels le lendemain...)

Zollof
RDO

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 14:54 (2012)    Sujet du message: Banque de Guilde Répondre en citant

Sephiyo a écrit:

Donc ce soir, on en discute a 20h ! (pas après le raid j'ai 2 partiels le lendemain...)

osef, tu vas les rater 
Twisted Evil

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 15:44 (2012)    Sujet du message: Banque de Guilde Répondre en citant

Bon en fait c'est mort, je dois jouer a Sf x tekken de 20h a 21h sur la Millenium TV car ils veulent des gros joueurs, je jouerai en équipe avec mon coéquipier valmaster Smile

Donc go a 19h sur ts pour ceux qui sont là

Jeeska
Esclave délurée

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:34 (2012)    Sujet du message: Banque de Guilde Répondre en citant

Je ne serai pas là a 19h, mais peut être avant 20h.
Ça me semble une très bonne idée, même si je suis un des pauvres de la guilde me dérange pas de payer 50k/mois ça me forcera juste a farmer plus.
Dans le cas d'une 3ème soute direct, ça monterai a combien par personne?
Après de toute façon je pense qu'avec shady au commande de la Bg, celle-ci va vite faire des profits monstre ...
Donc pour résumer :

1/ 2 soutes voir 3 suivant le budget que ça représente (la flemme de calculer)
2/Système de dépôt obligatoire mais sans flicage intensif
3/ Soute n°1=Sephiyoest Soute n°2=notremaitre Soute n°3= atous

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:53 (2012)    Sujet du message: Banque de Guilde Répondre en citant

Sa ferait 225 000 crédits par personne
En gros quelques jours de journa facile

kurama(noein)
Mascotte

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:16 (2012)    Sujet du message: Banque de Guilde Répondre en citant

pas de soucis pour moi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: Banque de Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le sith.com Index du Forum -> S.W The Old republic -> Marché Galactique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange