le sith.com Index du Forum

le sith.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sorcier spe DPS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le sith.com Index du Forum -> S.W The Old republic -> La Paix est un Mensonge, il n'y a que la Passion..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:09 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

Hello,

J'aimerai partager mon avis sur la spe DPS

Il faut savoir qu'il y a 2 spe jouables:
- la spe éclair
- la spe hybride

Concernant la 1ère elle ne m'intéresse pas donc je ne sais pas si elle est + viable que la 2nd ou pas. Tyrel si tu le sais partage sur ton point de vue stp la dessus stp^^

La 2ème spe:
Je la post car je trouve que bcp de sorciers la font mal et l'optimise pas pour le PVE: le dps sur un Boss (90% d'un raid)
J'ai vu sa récemment avec un sorcier dps de chez Chimera et on est d'accord sur plusieurs points.

Tyrel si tu pouvais regarder ceci, car j'aimerai que tu changes quelques pts si possible^^

C'est donc la spe 1/12/28
Tout le monde l'utilise chez les hybrides, mais comment placer les 28pts en folie? c'est là que sa diverge beaucoup et il faut y réfléchir!

Voila ce que je trouve opti:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000000000000000100000…

Explications:
Côté éclair: ne plus prendre les éclairs successifs!
Côté heal: pck il y a 1 pt en trop

Côté folie:
- 1er palier: 2 pts en méfiance sith est judicieux pour assurer la survie vu que l'inqui est fragile, cela permet de débloquer le 3ème palier
- 2ème palier: 2 pts en parasitage pour se heal un peu (+ de survie, peut aider les heals)
1 seul point en double électrochoc: pas opti d'y mettre 3pts surtout pour gagner les 15 derniers %
A la limite enlever 1 pt en méfiance sith ou au 1% crit en heal et en mettre 2 en double électrochoc (surtout pas 3)

Et 0 pt en force oppressante: totalement useless en Raid (les trash yen a peine surtout en R16 qu'on peut stun)

- 3ème palier: tout prendre

- 4ème palier: là je vais rejoindre l'avis du sorcier de chimera et changer ce que je faisais avant (quand je faisais un spe dps des fois) et j'aimerai que tu changes ces points Tyrel^^
Les 2 pts en Rèves hantés sont useless, pratique pour cc cash mais pas du tout indispensable
Alors que 2 pts en Peau corrompue paraît très bon, en effet 15% de moins sur les dots c'est bien
Dans le PVE il y a beaucoup de dot sur les dps (ex le 1er boss de la chambre ou ces dots arrachent, avec 15% de moins = + de chance de survie avant un heal)

- 5ème palier: tout prendre

- 6ème palier: 3 pts en mort rampante

Voila je pense pour ma part que c'est le mieux et sa permet de virer les pts useless en CC et stun (sérieux a 16 on a mass cc et peu a cc donc osef) et les mettre plutôt en survabilité!

Dernière édition par Sephiyo le Ven 20 Avr - 11:00 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kukrapok
RDO

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:28 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

C'est exactement un template que j'avais vu revenir le plus sur pas mal de sites.
J'y connais rien mais il semble bien que ça soit la plus opti !

Tyrel
RDO

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 11:31 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

Pour avoir testé les 2 spé voila ce que je peu en tirer comme conclusion :

La spé éclair est intéressante et est clairement construit pour être joué en pve.

Dans un premier temps car elle est très accès régénération de force, ce qui permet au sorcier de pouvoir utiliser quelques sorts superflue dans les moments un peu chaud, genre un petit bouclier static ou alors un gros heal.
De plus le cycle dps est relativement simple à tenir.

Les raisons pour lesquelles je n'utilise pas cette spé, sont tout d'abord sa différence d'output avec la spé folie (presque 200 dps de différence) et aussi parce que c'est la spé la moins mobile (cast quasiment constant) ce qui rend cette spé très peu efficace sur la plupart des boss à cause des zones d'aoe.

Pour la spé folie, d'un point de vue personnel est la plus sympa à joué en terme de gameplay et heureusement la plus optimisé (de par son dps).

Le cycle est un peu plus compliqué à tenir, mais une fois les timer en tête elle reste certainement la spé permettant de garder un dps presque constant sur un boss. Elle est également très mobile car presque tout les sorts peuvent s'utiliser en instant.
Avant la 1.2 une autre difficulté s'ajoutait, la consommation de force, car l’utilisation de l'éclair successif en faisait un gouffre à ressource. Mais depuis le nerf c'est devenu presque aussi agréable que la spé éclair et j'ai moins de scrupule à utiliser des sorts de soins ou des boucliers.

Pour en revenir à l'optimisation des points de talents, il est vrai que ta spé est des plus logique, je vais l'essayé pour le prochain raid.

Je n'avais pas pris les point en survie car jusque là ma capacité de survie n'étais pas un soucis, mais depuis les boss en nightmare et la difficulté de dénova je me rend compte que quelques dégâts d'absorbés ne serrais pas superflue, (surtout en cas de reprise d'aggor XD)

Sinon pour l'éclair successif, à cause du nerf j'avais déjà basculer le point sur le 1% de crit dans la branche heal.

Bon je pense que je n'ai rien oublié.

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 11:52 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

Ok je suis d'accord avec toi, c'est bien + fun et intéressant à jouer que la spe éclair si on aime les dots Smile

Perso j'ai envie de la jouer de tps en tps^^

Moi aussi je ne voyais pas l'utilité des talents réduc de dégat car c'est PVP pour moi à la base, mais quand tu regardes ce qui est pris à la place tu te dis finalement que c'est tjs + utile qu'un cc ou stun vraiment peu utile en PVE HL

nickel si tu respe Wink

Tyrel
RDO

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:03 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

C'est clair que tu vois pas de gros chiffres, mais il y en a tout plein de partout !!! Et ça c'est ultra kiffant :p

Hésite pas à utiliser mon avis de dps pour le post des chimera Wink

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:32 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

Ben a toi de poster dans la partie faite pour sa en répondant aux questions posées^^

Tyrel
RDO

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:46 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

Ça marche Wink

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 10:07 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

Tyrel tu veux pas poster tes logs demain? que je voye un peu voir si je peux améliorer mon dps encore stp

Et niveau cycle tu fais quoi toi

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 13:45 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

Ok c'est bon pour ton cycle, j'ai vu sur le post d'akatalia, on fait exactement la même chose sauf que tu parles peu du double électrochoc, tu l'utilises pas dès que up?
Quand je vois mes logs de hier, ça a envoyé du lourd

Sinon j'ai changé la spe et je suis partit sur:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000000000000000100000…
Je trouve sa mieux d'avoir 2pts en double électrochoc (30% de chance) et 1 en dégat subis réduit
+ opti je trouve

Tyrel
RDO

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 14:24 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

En fait c'est opti si tu met l'electrochoc dans le cycle sinon osef.

Peu-tu m'envoyé tes logs dps que je vois un peu l'apport en dégat ?

Je mettrais les miens ce soir si j'arrive à joué :p

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 14:51 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

Alors
http://www.torparse.com/a/29299

Attention ya bcp de fight et bcp sont pas exploitable car il y avait de new situations que j'analysais pour comprendre pk on a eu un mort afin que ça n'arrive plus
ou d'autres mauvais try ou j'ai du balancer des heal et perdre du temps et galérer du coup

Je vais donc te dire les heures des fights intéressants à regarder:
- 00h13
- 00h
- 23h52

En gros je tournais à 900-1000
900 si je fais des heal, 1000 si j'en fais pas
Les autres try ya eu trop de trucs qui ont fait que c'est pas intéressant

faut compter donc que chaque saut (90%, 70, 50, 30, 10), ag et moi on reculait à + de 30m donc no dps pendant 3 a 10sec (selon chance ou pas s'il saute vite)
les phases d'aoe ou difficile de cast l'éclair de force en entier, et des fois le réticule jaune a placer sous le boss (très rare dans mon cas)

En gros tout le monde était a 800-900 hier, je pense que la diff vient du fait que les dots peuvent mieux dps que les autres pendant les phases d'aoe^^

Ps: 1ère fois que je jouais cette spe (2eme fois que je jouais dps en raid)

Tyrel
RDO

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 15:16 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

ouai cest bien ce qu'il me semblais, tu as 15% de ton dps qui vient de l'electrochoc, ce qui semble bien contre 35% d'éclair de force.

Mais en toute logique sur un cycle classique l'éclair de force représente entre 55 et 60% de ton dps, donc à mon avis il faut évité de le mettre dans le cycle, je vais vérifier ça sur des mannequin dès que je peu.

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 15:22 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

Ouais faut voir si j'y gagne en le supprimant du cycle ou pas

Aktalia

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:23 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

tu me redira si t'y gagne savoir si sa vaut la peine de mettre 2 point dedans et l utiliser en raid . perso je l'utilise pas je trouvais que sa bouffais trop le gcd par apport a un eclair de force ou un F E instant

Sephiyo
Admin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:41 (2012)    Sujet du message: Sorcier spe DPS Répondre en citant

Ben j'en sais rien vu que je suis pas pret de respe dps^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: Sorcier spe DPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le sith.com Index du Forum -> S.W The Old republic -> La Paix est un Mensonge, il n'y a que la Passion.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange